l´orientation vers le réseau

L´évolution tant économique que technologique des dernières années a conduit à une pression accrue sur les coûts ainsi qu´à une complexité croissante des installations techniques. La formation continue et le maintien du savoir spécifique devient de plus en plus onéreuse. En réaction des réseaux de coopération de soustraitants et de spécialistes du système sont apparus. Au besoin les grands fabricants se saisissent de ces partenaires externes pour élaborer ensemble des solutions. La sous-traitance non seulement facilite la maîtrise des pics de charge, mais elle ouvre aussi un autre point de vue sur les problèmes existants et permet une réaction rapide et flexible à de nouveaux développements technologiques.

Le succès d´un réseau dépend de sa dimension ainsi que de la qualité et des capacités interdisciplinaires des participants. Les participants d´un réseau viennent de préférence de différents domaines, comme l´industrie, les hautes écoles, les universités et les centres de recherches. Ainsi il est possible d´être à la pointe des nouveaux développements et des nouvelles tendances et d´en faire profiter les partenaires du réseau. Un facteur important est aussi l´indépendance des partenaires et la confiance à l´intérieur du réseau. La confiance s´établit par la coopération et une politique d´information transparente ainsi que l´établissement de règles claires qui concernent la révélation ou le secret du savoir élaboré en commun.

se conçoit comme part d´un tel réseau dans le domaine de l'ingénierie et des systèmes de validation pour les chemins de fer et l´industrie électrotechnique, en Suisse, en Europe et dans le monde entier. Les domaines d´activité sont typiquement ceux qui, de part leur spécialisation ne sont pas du ressort des fabricants de matériels (tel le développement de systèmes de validation ou d´outils de calcul), ou encore ceux qui, depuis le partage en divisions des grands fabricants et exploitants, relèvent de plusieurs organes distincts et de ce fait sont d´autant plus complexes à approcher.

Par cette orientation, est persuadé de pouvoir contribuer à l´avenir de l´industrie des chemins de fer et des installations industrielles au bénéfice de tous les intéressés.