personel
Stefan Menth
Étude de l´informatique à l´EPF de Zurich de 1986 à 1991. Ensuite actif dans le centre de recherche de l´entreprise ABB à Baden- Dättwil et auprès de la chaire d´électronique de puissance et de la technique de mesure de l´EPF de Zurich. Doctorat dans l´optimisation du réglage des systèmes de propulsion ferroviaires. De 1998 à 2003 chez Adtranz et Bombardier Transportation à Zurich, en tant que chef de l´unité calcul et simulation de la chaîne de traction de locomotives électriques. Tâches spécifiques en rapport avec la mise en service de différents véhicules. Collaboration dans la réalisation pratique du procédé de réglage proposé dans le travail de doctorat. Étude post-universitaire dans les sciences économiques à l´EPF de Zurich, accompagnant la profession. Grande expérience dans la technique du réglage ainsi que dans la définition, la réalisation et l´évaluation des campagnes de mesure.
Markus Meyer
Étude de l´électrotechnique à l´EPF de Zurich de 1983 à 1988. Assistant (avec doctorat en 1996 dans le domaine des filtres actifs) et assistant chef auprès de la chaire d´électronique de puissance et de la technique de mesure de l´EPF de Zurich. Parallèlement, différents projets dans le domaine ferroviaire. En 1996 et 1997 collaboration avec le centre de recherche ABB à Baden-Dättwil sur la compatibilité réseau des véhicules de traction. De 1998 à 2003 chez Adtranz et Bombardier Transportation à Zurich dans le domaine des systèmes de propulsion de locomotives électriques. Finalement spécialiste des questions liées au comportement global des systèmes de propulsion. À ce titre, participation à différents projets de recherche, de développement et auprès de la clientèle. Points forts: compatibilité réseau, consommation énergétique et conduite optimisée, comportement thermique des systèmes de propulsion, études de flotte. Grande expérience dans des projets internationaux de contenus techniques complexes.
Markus Lerjen
Étude de l´électrotechnique à l´EPF de Zurich de 1991 à 1997. De 1997 à 2007 chez Adtranz et Bombardier Transportation à Turgi comme développeur de logiciel de l´unité de contrôle de l´entraînement, de 1998 responsable du logiciel et matériel. Collaboration dans la réalisation pratique du procédé de réglage optimisé par la traction avec Stefan Menth. De 2000 chef de groupe pour déroulement des projets de l´unité de contrôle de l´entraînement. 2004 à 2007 directeur du projet international pour le développement d´une nouvelle génération de unité de contrôle de l´entraînement chez Bombardier. Depuis Avril 2007 chez
.
Roland Kernen
professionnel libéral
www.roland-kernen.ch